FAQ

Mes données de localisation seront-elles divulguées à quiconque?

Non, seulement les chercheurs qui travaillent sur ce projet auront accès à votre historique de localisation. Les données recueillies seront stockées de façon sécuritaire sur un serveur personnel sécurisé appartenant au Laboratoire TRIP de Zachary Patterson.

Mon identité sera-t-elle révélée si je participe à ce projet de recherche?

Non, votre participation est anonyme. En aucun temps ne serez-vous invité à divulguer votre nom ou votre identité. Vous serez invité à fournir le code postal de votre résidence au cours du sondage et le modèle de votre téléphone intelligent sera enregistré. Toutes ces informations seront entièrement confidentielles.

Est-ce qu’Itinerum utilisera mon plan de données?

Itinerum téléverse automatiquement vos données vers notre serveur. Si vous utilisez la version Android de l’application, vos données seront téléversées automatiquement seulement lorsque votre téléphone disposera d’une connexion Wi-Fi. Si vous utilisez la version iOS de l’application, vous données seront téléversées trois fois par jour et l’application favorisera l’utilisation d’une connexion Wi-Fi pour téléverser vos données. L’utilisation cellulaire typique est de quelques centaines de Ko par jour lorsque vous participez au sondage Itinerum. Itinerum est configuré pour téléverser les données seulement lorsque l’application s’exécute au premier plan. Si cela se produit lorsque seuls les réseaux cellulaires sont accessibles, l’application utilisera les réseaux cellulaires. Si cela vous préoccupe, vous pouvez consulter votre utilisation de données cellulaires sur votre téléphone intelligent. Toutefois, la cueillette de données de localisation ne consommera aucune donnée de quelque nature que ce soit.

La pile de mon téléphone intelligent sera-t-elle compromise par l’application Itinerum?

’application Itinerum s’exécutera en arrière-plan et elle consommera une certaine quantité d’énergie. Toutefois, nous avons tenté de réduire la consommation d’énergie au minimum afin de ne pas modifier vos horaires de recharge de pile. La quantité d’énergie consommée variera en fonction de vos temps de déplacement. Itinerum n’enregistre pas vos données de localisation lorsque vous êtes arrêté (ou si vous utilisez la version Android et que vous vous situez dans une zone Wi-Fi reconnue sélectionnée par l’utilisateur).

Combien d’effort et de de temps la participation requerra-t-elle?

La participation initiale au sondage ne devrait vous prendre que deux minutes tout au plus. Vos données seront synchronisées automatiquement.